Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

Arrêter d’être tout le temps « pied au plancher »

Author avatar
JF Rousset
15/12/2020 · 2 min de lecture

Pourquoi avons nous de gros coups de barre ? Des nausées ? La "boule au ventre" ? Des ballonnements ? Des cystites à répétition ? Des palpitations ? De l’eczéma ? Un mal au crâne ? Un mal de dos chronique ?

Notre cerveau devrait-il marcher à bloc tout le temps ? Sommes nous dotés de supers pouvoirs nous permettant de travailler en permanence ?

Il est parfois difficile de comprendre comment notre corps peut suivre les excès de nos ambitions ou les excès de travail imposés par notre volonté et donc de notre cerveau.

Que peut faire ce corps hyper-sollicité pour se rappeler à notre attention ?

Il dispose en pratique d'un arsenal redoutable : mal de tête, nausées, eczéma, ballonnement, palpitations et bien d’autres manifestations…

Quant cela vous arrive, pensez à faire un pause au moins deux fois par jour : prenez 3 à 5 minutes le matin et l’après midi de façon régulière. Mettez vos Smartphone et votre ordinateur sur silencieux quelques instants et faites cet exercice de visualisation positive: imaginez le moment de votre vie le plus fantastique et revivez le durant quelques minutes. Profitez-en pour travailler votre respiration : 1 temps long à l’inspiration et 2 temps longs à l’expiration. Ressentez ce moment avec toutes les odeurs, les couleurs, les émotions qui l'accompagnent… Cela permet de générer des hormones du plaisir, les fameuses endorphines qui vont envahir votre organisme et lui permettre de se régénérer.

Après cette pause, vous êtes alors prêt pour repartir dans le travail. Votre stress sera diminué et vos journées ne ressembleront plus à ce calvaire corporel habituel.

N’oubliez pas de faire 2 à 3 séances d’activité physique par semaine, c’est primordial pour évacuer les toxines et faire retomber le stress négatif accumulé par votre cerveau.

Une mauvaise alimentation constitue bien sûr un facteur aggravant. Testez votre niveau des pièges alimentaires dans lesquels vous tombez en téléchargeant notre application gratuite sur www.evalli.fr

Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

Pour la prochaine vague, diminuer vos comorbidités

Pour la prochaine vague, diminuer vos comorbidités

08/12/2020 · 1 min de lecture

Qu’est-ce qu’une bonne collation ?

Une collation répond à un besoin de se sustenter pour assouvir sa faim; elle n'est bien sûr pas indispensable et ne doit être guidée que par la sensation de faim. Toutefois, il y 2 façons de faire une collation, la bonne et la mauvaise. Si la « mauvaise » collation reste exceptionnelle, soit une fois par semaine ou par mois selon les aliments concernés, votre corps peut gérer le coté « nocif » : petits gâteaux industriels, gâteaux apéritifs, chips, barres chocolatées, viennoiseries... En revanc

01/12/2020 · 2 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw