Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

La boisson de l’effort physique lors des grosses chaleurs !

Author avatar
JF Rousset
16/06/2021 · 2 min de lecture

Quelles boissons utiliser lors de nos activités physiques ?

Pratiquer une activité physique ou un sport en période de chaleur est plus délicat. Il est nécessaire de compenser les pertes hydriques pour éviter une baisse de forme. Même un état imperceptible de déshydratation, dès lors que vous perdez plus de 1 % de votre poids en eau, va entrainer une diminution de vos capacités physiques, d’autant plus importante que la déshydratation est importante.

L’idéal est d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin pour réaliser les efforts demandés, et, lors d’un effort supérieur à une heure, d’ajouter du sucre dans votre boisson. La perte sodée doit aussi être compensée afin de garder une bonne homéostasie.

Nous vous conseillons cette préparation pour des efforts supérieurs à une heure :

L’idéal pour une boisson est d’être iso-tonique ou peu hypo-tonique.

Pour un litre de boisson : eau, 30 à 50 g/L de sucre rapide (glucose+fructose+saccharose ; par exemple sous forme de jus de pomme), 1 à 1,5 g/L de chlorure de sodium (une pincée de sel de cuisine).

Boisson de base : eau + sel

Pour des efforts inférieurs à une heure, de l’eau suffira.

Dans tous les cas, un verre d’eau avant l’effort, une gorgée toute les dix minutes pendant l‘effort et un verre d’eau pétillante après l’effort.

L’été, c’est aussi le moment de faire le plein de légumes et de fruits frais de saison. Préparez des salades composées multi-couleurs avec des huiles de qualité telles les huiles de lin, de colza et d’olive, auxquelles on va ajouter des herbes de Provence, de l’ail, du poivre, peu de sel, du curcuma et divers graines (chia, lin (préalablement mixé), sésame, courge…) si possible bio !

Réduisez les quantités et mangez léger : carpaccio frais de légumes ; mélange protéines/légumes ; féculents/légumes.

Préparez votre peau à recevoir plus de soleil : faites des cures de jus de carotte, de betteraves avant l’été.

1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie
EVALLI Votre vitalité connectée

Je vous souhaite une belle journée.
L'équipe EVALLI & Jean-François Rousset.

Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

Comment DEPOLLUER son organisme ?

Un click pour voir la vidéo complète : https://evalli.fr/videos TELECHARGEZ l’application gratuite pour évaluer le niveau de pollution de votre organisme et l’effet sur votre santé : https://evalli.fr [https://evalli.fr/videos] 1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie EVALLI Votre vitalité connectée Je vous souhaite une belle journée. L'équipe EVALLI & Jean-François Rousset.

10/06/2021 · 1 min de lecture

J’ai la cinquantaine et je souhaite continuer à garder la ligne ?

C’est un âge qui résonne difficilement dans certains esprits. D’autres n’auront pas d’a priori mais il n’empeche que que l’andropause (pour les hommes) ou la ménopause (pour les femmes) induit des modifictions physiologiques conséquentes. La diminution des hormones sexuelles entraine des changements physiques notables. Moins de testostérone pour les hommes, cela signifie des entrainements plus courts (30 minutes maximum en musculation ou dans les sports à hautes intensités) car au-delà on risq

03/06/2021 · 2 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw