Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

Avons nous conscience de ce que nous avons dans notre assiette ?

Author avatar
JF Rousset
30/06/2021 · 2 min de lecture

La qualité de notre alimentation est un élément essentiel de notre bonne santé puisque 80 % de nos pathologies métaboliques en découlent. Avoir une pathologie, au-delà d’aller plus souvent chez son médecin voire à l’hôpital, c’est surtout pour nos ainés prendre des risques vitaux et s’exposer à passer une retraite sous « perfusion » médicamenteuse.

Vivre en bonne santé est préférable à survivre dans un état dégradé, tout le monde en conviendra !

Pour les personnes en âge de bénéficier de la retraite, il y a 2 grandes catégories. Ceux qui profitent réellement du temps et qui continuent à avoir une alimentation saine et une activité physique réguliere et ceux qui vivent mais sans réellement pouvoir en profiter en raison des effets négatifs des traitements et des pathologies.

On ne s’imagine pas à quel point une mauvaise alimentation est susceptible de nous empoisonner avec le temps et nous fatiguer au quotidien. Notre organisme doit en effet éliminer tous les oxydants et les produits chimiques ajoutés aux aliments. Ceci nous prive d’une grande quantité d’énergie car celle-ci est utilisée par notre organisme dans ces processus de nettoyage.

Annoncer qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bien, mais pourquoi ?

Par ce que consommer de nombreux fruits et légumes apporte les fameux anti-oxydants permettant au corps d’être pourvu des « munitions » nécessaires pour combattre les oxydants et être en bonne santé.

Même si cela est un bon début, cela ne suffit pas puisqu’il est aussi important de limiter nos expositions aux polluants et en particulier dans nos espaces de vie, Evalli pourra vous y aider.

Chacun est libre de s’empoisonner mais en connaissance de cause. Il est vrai que manger sain demande un certain niveau de connaissance et un minimum d’investissement financier.

D’autres facteurs rentrent en ligne de compte, comme utiliser une température de cuisson qui ne fait pas disparaitre toutes les vitamines et les anti-oxydants afin de pouvoir en bénéficier. Savoir stocker correctement certains aliments permet également d’éviter que les éléments bénéfiques contenus dans ces produits ne se détruisent rapidement.

C’est la mission que s’est donnée Evalli dans les versions Expansion et Premium qui sortiront en fin d’année ou au début 2022. L’objectif est de vous apporter une excellente santé et une très bonne forme.

Que la santé soit avec vous.

L’équipe Evalli.

Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

Comment être plus PERFORMANT ?

Un click pour voir la vidéo complète : https://evalli.fr/videos TELECHARGEZ l’application gratuite pour évaluer le niveau de PERFORMANCE de votre organisme : https://evalli.fr [https://evalli.fr/videos] 1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie EVALLI Votre vitalité connectée Je vous souhaite une belle journée. L'équipe EVALLI & Jean-François Rousset.

25/06/2021 · 1 min de lecture

La boisson de l’effort physique lors des grosses chaleurs !

Quelles boissons utiliser lors de nos activités physiques ? Pratiquer une activité physique ou un sport en période de chaleur est plus délicat. Il est nécessaire de compenser les pertes hydriques pour éviter une baisse de forme. Même un état imperceptible de déshydratation, dès lors que vous perdez plus de 1 % de votre poids en eau, va entrainer une diminution de vos capacités physiques, d’autant plus importante que la déshydratation est importante. L’idéal est d’apporter à l’organisme ce dont

16/06/2021 · 2 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw