Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

LES BIENFAITS DE LA SOPHROLOGIE

Author avatar
JF Rousset
25/01/2022 · 3 min de lecture

Nous recevons aujourd’hui Anna Walters, Sophrologue et hypnothérapeute. Elle fait partie des professionnelles présentes sur l’application EVALLI dans l’espace « pros ». Elle nous invite à découvrir la sophrologie.

"C’est une méthode psychocorporelle développée dans les années 60 par le Dr. Alfonso Caycedo. Elle s’adapte à chacun et chacune de nous pour vivre plus sereinement.

C’est une méthode simple, adaptée à tous, qui utilise des exercices faciles à mettre en place dans notre quotidien.

Parfois, quelques minutes suffisent pour obtenir des résultats significatifs tels qu’une meilleure concentration, le renforcement de la confiance, comme dans la prise de parole, ou lors de la préparation mentale à un examen….

On parle souvent des bienfaits de la Sophrologie en cas de stress et d’anxiété.

Comme nous pouvons ressentir le stress dans un grand nombre de situations, nous pouvons dire que la sophrologie est susceptible d'aider au quotidien.

En effet, les outils de la sophrologie, tels la respiration consciente, la détente, les exercices corporels et la visualisation mentale positive sont très efficaces pour faire baisser le stress.

Comment ça fonctionne ?

Prenons l’exemple suivant :

Vous vous sentez stressé à l’approche d’un examen de conduite.

C’est imminent, vous allez monter dans la voiture à côté de l’instructeur.

Votre respiration devient plus rapide et plus thoracique. Peut-être respirez-vous par la bouche, plutôt que par le nez. Vous contractez certains muscles, ceux des mains ou des mâchoires ; votre cœur bat plus vite, peut-être avez-vous les mains moites et le corps se tend un peu plus encore…

Ce sont des signes que votre corps se prépare à vivre quelque chose de désagréable ou bien quelque chose que vous estimez désagréable. Cela vous empêche également d’avoir des pensées claires et rassurantes à votre égard, et par conséquent par rapport à la réussite de votre examen de conduite.

Lorsque vous faites de la sophrologie régulièrement, vous prenez aussitôt conscience de ces modifications corporelles. Vous pouvez alors intervenir. Mais vous ne pouvez pas agir directement sur le rythme de votre pouls ou bien sur le rythme cardiaque, qui sont régis automatiquement par votre cerveau.

Cependant, vous pouvez agir sur votre respiration !!

Dès que votre respiration devient consciente, elle agit sur les émotions. Et si vous réussissez à respirer plus amplement dans cette situation, votre cœur va battre plus régulièrement. Vous allez réussir à avoir des pensées plus calmes, des idées plus rassurantes, croire en vous et dans la réussite de votre examen.

C’est donc cette respiration consciente, plus ample, qui fait baisser le stress, notamment quand vous vous concentrez sur l’expiration lente : les muscles vont se détendre, la moiteur des mains disparait, vos pensées sont plus claires et vous sentez la confiance monter en vous.

La sophrologie vous apprend à reconnaître les signes du stress, à commencer une respiration consciente malgré la situation qui vous stresse et ainsi à rester calme, à garder les idées et pensées claires basées sur des croyances positives.

Voilà quelques bienfaits de la Sophrologie.

Une pratique régulière permet d’instaurer des pensées positives, de renforcer nos ressources, de rester calme dans de nombreuses situations, de voir qu’il y a toujours une solution, ou un mieux.

Il y a d’autres exemples, d’autres bienfaits…c’est pour la prochaine fois.

En cas de problématiques précises et pour plus de confort dans la gestion du stress et une autonomie dans votre bien-être, Anna Walters propose un protocole 8 à 12 séances, parfois plus, parfois moins."

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Anna Walters annachristinawalters@yahoo.fr, Tél. 06 75 10 04 02 www.sophrologie-hypnose-paris.fr

Bien à vous

TELECHARGEZ l’application gratuite et testez l'impact de votre hygiène de vie sur votre santé : evalli.fr

1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie
EVALLI Votre vitalité connectée

Prévention Santé
Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

Comment se préparer pour le ski ?

Les sports d’hiver entrainent près de 150.000 accidents chaque année. Si vous avez la chance de partir, il est donc utile de préparer soncorps. Quelques exercices faciles à réaliser chez soi, 3 fois par semaine : - Pour les plus téméraires, sauter sur une box ou une chaise 8 fois de suite et répéter cela 3 à 4 fois avec 1 min de repos entre vos séries. - Pratiquer l’exercice du snowboardeur : faites des sauts verticaux avec une rotation de 180° à chaque saut durant 30 sec puis augmenter le te

18/01/2022 · 2 min de lecture

Quelques idées de bonnes résolutions pour 2022 ?

Toute l’équipe d’Evalli vous souhaite une belle année 2022. Quelles pourraient être mes bonnes résolutions pour 2022 ? - Pour mes vêtements et chaussures techniques, acheter moins, en privilégiant les marques éthiques - Faire une semaine (ou plus!) sobre, sans alcool, pour faire du bien à mon organisme. - Prendre des résolutions positives, ne pas dire « je vais arrêter les bonbons et les barres chocolatées » mais plutôt « je vais manger plus de fruits ». - Acheter seulement des céréales com

11/01/2022 · 1 min de lecture
Evalli © 2022
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw