Les Français seraient plus contaminés que nos voisins européens ou américains selon une étude récente*; à qui la faute ? C’est en partie la conséquence d’avoir un pays avec de nombreuses côtes, favorisant la pêche et la consomation de poissons, crustacés et coquillages. Ces délicieux produits sont malheureusement victimes de la polution des mers (dégazage sauvage, eau polluée provenant de certains industriels peu attentifs à l’écologie…). Il apparaît donc prudent de réduire notre consommation de produits de la mer à 2 fois par semaine afin d’éviter une surcharge en métaux lourds.
L’autre versant polluant vient de l’agriculture non bio, dite conventionelle, avec les engrais, pesticides et autres produits chimiques qui inondent les produits alimentaires en quantité. Toutefois l’utilisation du cuivre dans l’agriculture bio pour remplacer les produits de l’agriculture conventionnelle, constitue également une exposition. Certes, il faut bien traiter nos cultures pour les protéger, mais à quel prix pour notre santé ?
Evalli a aussi été créée pour alerter et trouver des solutions pour diminuer les entrées de polluants et favoriser leur sortie afin d’être moins pollué, et protéger la santé sur le long terme. Les versions prochaines « Expansion et Premium », vous apporteront des solutions individualisées afin de mettre en place toutes les habitudes de vie en ce sens.
*Nous vous proposons plusieurs liens vers des articles concernant cette étude intéressante :
TELECHARGEZ l’application gratuite pour évaluer votre niveau de pollution de votre organisme : https://evalli.fr
Bonne lecture
L'équipe EVALLI