Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

Le revers des bonnes résolutions du 1er janvier !

Author avatar
JF Rousset
05/01/2021 · 2 min de lecture

Si la reprise de l’activité physique fait partie de vos résolutions, faites ce test après 3 semaines d’effort :

A) Avez vous déjà arrêté ?

B) Etes-vous contents de vos efforts ?

C) Avez-vous développé des douleurs suggérant une tendinite ?

D) Ressentez-vous des douleurs dans la poitrine ou un essoufflement anormal, des palpitations? (près de 3000 accidents cardiaques surviennent chaque année en France lors d’une activité physique, concernant majoritairement des hommes).

La reprise d’une activité physique est bénéfique pour la santé mais doit être encadrée. En particulier, un bilan médical est conseillé.

N’hésitez pas à suivre les 10 règles d’or du club des cardiologues du sport (lien :https://www.clubcardiosport.com/10-regles-or)

Déterminez votre profil pour reprendre l’activité physique en toute sécurité :

Sédentaire depuis plus de 2 ans : faites au minimum une visite chez un médecin du sport et la réalisation d’un ECG d’effort (électrocardiogramme) pour les plus de 35 ans (hommes) ou 45 ans (femmes) qui se mettent au sport pour la 1ère fois.

Sédentaire depuis plus d’un an : faites au moins une visite chez un médecin du sport.

Si vous pratiquez une heure de sport par semaine durant toute votre vie : reprise douce, pas plus de 2 séances d’endurance par semaine lors des 2 premières semaines.

Et dans tous les cas, profitez-en pour faire le point avec votre médecin sur vos facteurs de risque cardio-vasculaire

N’oubliez pas de boire régulièrement pour éviter les tendinites et étirez-vous en douceur après les séances d’endurance.

Je vous conseille 1 ou 2 verres d’eau plate avant l’effort et 1 ou 2 verres d’eau gazeuse après l’effort

Le rapport poids taille peut témoigner d’un sur risque de santé : téléchargez notre application gratuite sur evalli.fr

Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

Excellent réveillon à tous

Fêter le passage vers l'année nouvelle sans pouvoir se retrouver nombreux en famille et entre amis, c’est difficile, mais c’est pour le bien du plus grand nombre. Les efforts que nous avons consentis cette année auront permis de sauver des vies. Certes, entre le stress généré par le contexte de pandémie, le confinement inhérent, et la crise économique redoutée, l'année 2020 a été bien difficile. Il faut toutefois rester positif, avant tout pour nous-mêmes, et garder à l'esprit que le temps sera

29/12/2020 · 1 min de lecture

Nous vous souhaitons un joyeux Noël !

Noël 2020 ne ressemblera à aucun autre, même si cela va être l'occasion de nous réunir un peu autour d'un cercle familial forcément réduit. Profitez bien des personnes que vous aimez, dans le respect des fameux gestes barrières, et n'oubliez pas d'aérer régulièrement les pièces ! Soyez attentifs à vos proches et à vous-même, et continuez à garder les bonnes habitudes et réflexes pour une bonne hygiène de vie. Pour vous y aider, Evalli vous invite à regarder ses vidéos sur le site evalli.fr [htt

22/12/2020 · 1 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw