Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

Notre SANTE passe par notre responsabilité en tant que citoyen

Author avatar
JF Rousset
27/04/2021 · 2 min de lecture

Nous avions déjà évoqué des pistes dans notre article "devenir CONSOM-ACTEUR". Personne ne peut le faire à notre place. Il nous reste à être bien informés pour le faire et c’est aussi notre responsabilité d'en parler autour de nous.

Cessons de nous faire manipuler par les pièges alimentaires. N’acceptons plus de nous faire polluer à notre insu. La pollution en général (air, eau, alimentation, matériaux…) peut largement diminuer si nous nous engageons dans des actions citoyennes en arrêtant de consommer certains produits proposés en rayon.

De fait, en modifiant nos habitudes de consommation les industriels et les politiques devront évoluer pour nous suivre. Cela peut sembler impossible, mais je vais vous donner un exemple, certes anecdotique, qui témoigne de ce processus.

J’avais demandé à l’ensemble de mes clients de modifier leurs habitudes au petit déjeuner. A l’époque, il n’y avait pas de galettes de sarrasin dans les commerces de proximité. Je leur avais conseillé d’insister à chaque passage en caisse. Après 1 mois, la supérette du quartier a mis des galettes de sarrasin en rayon.

Nous avons été plus loin en demandant des galettes bio. 3 semaines après, nous étions exaucés et désormais il y a tout un rayonnage de différentes sortes de galettes. Nous avons ainsi pu changer le contenu d’un rayon grâce à une simple demande répétée.

De même, j'avais conseillé l'arrêt de certains produits polluants pour l’organisme. Après quelques mois, le rayon de ces produits a commencé à diminuer au profit d’un rayon avec des versions sans produits dangereux pour la santé.

Nous avons ce pouvoir et même cette responsabilité de faire changer les choses. Alors faisons le, ne soyons plus attentistes mais consom-acteurs. Parlons-en autour de nous, à nos enfants, nos amis, nos voisins et tout doucement cette révolution silencieuse va commencer dans les rayons des magasins.

Evalli, pour devenir un consom-acteur engagé ! Les magasins nous aident en nous proposant des produits, aidons les à y mettre les bons !

Testez votre niveau des pièges alimentaires dans lesquels vous tombez en téléchargeant notre application gratuite sur evalli.fr

Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

La prescription de l’activité physique étendue par un amendement !

Depuis mars 2017, les personnes en ALD (Affection de longue durée, correspondant à une maladie chronique) peuvent se voire prescrire une activité physique par leur médecin. L’amendement du 17 mars 2021 étend cette prescription aux personnes souffrant d’obésité, d’hypertension artérielle, de problèmes de santé mentale. L’objectif est d’améliorer la prise en charge des pathologies grâce à un mode de vie plus actif et de bénéficier des bienfaits d’une activité physique régulière. Attention, presc

20/04/2021 · 2 min de lecture

Les comportements selon nos profils psychologiques

Un click pour la vidéo complète : https://evalli.fr/videos TELECHARGER l’application gratuite pour vous sentir mieux psychologiquement sur https://evalli.fr [https://evalli.fr/] 1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie EVALLI Votre vitalité connectée Je vous souhaite une belle journée. L'équipe EVALLI & Jean-François ROUSSET.

14/04/2021 · 1 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw