Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

Comment éviter l’impact du stress au travail ?

Author avatar
JF Rousset
17/09/2021 · 3 min de lecture

Bien se connaître mentalement et savoir détecter les montées de stress vous entrainant en zone rouge sont les premiers éléments à maitriser.

Nous sommes tous capables de beaucoup donner pour notre entreprise, mais cela pourrait potentiellement devenir délétère si nous ne sommes pas en mesure gérer le stress qui en résulte.

Si vous développez un stress chronique, cela peut être à l’origine de pathologies.

Un stress chronique peut vous conduire au burnout, mais, avant cela, vous pouvez commencer à perdre votre joie de vivre et nuire à votre entourage à votre insu.

Inconsciemment, votre organisme est en lutte permanente pour contrer ce stress, il réagit et vous envoie des signaux.

Votre corps vous parle et il est très important de détecter les signes qu’il vous envoie.

Voici une liste non exhaustive des signes de stress :

Une fréquence cardiaque qui augmente, des palpitations ressenties, les paupières qui papillonnentrégulièrement, des muscles qui se contractent involontairement, des soucis dermatologiques (eczéma, acné, mycoses récidivantes…), des douleurs musculaires au niveau des ceintures (trapèzes notamment), un mal de dos chronique, des lumbagos à répétition, des infections ORL à répétition, des pertes de cheveux excessives, une fatigue anormale, un sommeil haché et non réparateur…

La somatisation du stress est propre à chacun et les mêmes signes se répètent souvent.

La première étape consiste à détecter l’arrivée des signes de somatisation du stress, la seconde est de prendre une décision rapide qui permet de vous faire revenir dans un état apaisé.

De nombreuses personnes viennent me voir avec des répercussions du stress sans en comprendre le sens ni l’origine. Cela impacte leur quotidien, jusqu’à en devenir un traumatisme pour certains, bien au-delà du travail.

Dès que vous savez reconnaître les stigmates du stress, vous êtes alors en mesure de prendre les bonnes décisions.

Les solutions sont individualisées et nous vous les exposerons dans la version d’accompagnement d’Evalli prévue pour 2022.

L’application vous permettra de vous connaître encore mieux en analysant votre profil mental. Vous disposerez de toutes les clés pour prendre du recul, vous adapter aux différentes situations du quotidien, améliorer votre sommeil et maitriser les techniques de gestion de votre stress.

L’application analysera aussi l’équilibre de vos neurotransmetteurs dont l’éventuel déséquilibre influe sur votre humeur, votre sommeil, l’accélération ou le ralentissement de vos pulsions, la canalisation de vos émotions… L’objectif est de vous indiquer comment vous pouvez équilibrer ces neurotransmetteurs grâce à votre alimentation.

Un module d’exercices de psychologie positive permettra d’aider les personnes en pré-burnout ou burnout mais aussi les plus timides ou en manque de confiance.

L’application a aussi pour objectif d’améliorer votre hygiène de vie, afin de minimiser l’impact du stress sur votre organisme.

Belle journée à tous

TELECHARGEZ la nouvelle version de l’application gratuite et chaque semaine, faites l'évaluation de vos niveaux subjectifs : evalli.fr

1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie
EVALLI Votre vitalité connectée

Prévention Santé
Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

L’activité physique stimulant du cerveau ?

Plusieurs études scientifiques montrent que pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine pourrait exercer des bienfaits sur notre cerveau. Le sport et l’activité physique sont bons pour la santé, c’est bien connu. Mais savez-vous que pratiquer une activité physique régulière a un impact positif sur nos capacités mentales, intellectuelles, le développement neuronal, agit sur le sommeil et éloigne la dépression. La plasticité cérébrale a beaucoup été étudiée et, alors que l’on pens

11/09/2021 · 3 min de lecture

Chez EVALLI nous sommes vaccinés !

On a tout entendu durant la pandémie SARS-CoV2 : des scientifiques au langage parfois inaccessible, des politiques pas toujours pédagogues, des néophytes qui pensaient savoir mieux que des spécialistes ayant fait plus de 10 ans d’études, certains invoquant l’enrichissement programmé de « Big Pharma », d’autres un complot mondial… Le caractère nouveau de cette pandémie a inévitablement  entrainé des contradictions au sein de la communauté scientifique et politique, ce qui a participé à l’émergenc

06/09/2021 · 4 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw