Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

Salles de fitness versus entrainement à domicile ou urbain ?

Author avatar
JF Rousset
24/09/2021 · 3 min de lecture

L’enchainement des périodes de confinement et la fermeture obligatoire des espaces sportifs ont fait augmenter les entrainements à domicile et dans l’espace urbain. Toutefois, l’éloignement de la perspective d’une 4ème vague et d’un éventuel confinement ne fait pas revenir pour autant les clients dans les salles de sports.

Les espaces où chaque appareil était utilisé aux heures d’affluence, ne sont plus exploités qu’à 25 % dans de nombreux clubs de forme. Je m’interrogeais récemment devant tant d’espaces vides étant moi-même client d’un centre de fitness. Le contact avec d’autrespersonnes semble encore redouté, du moins pour faire de l’activité physique en intérieur; par ailleurs, certains ont sans doute pris goût à l’entrainement hors club.

Souhaitons aux dirigeants des salles de sport de remplir de nouveau leurs espaces afin de retrouver un dynamisme économique aprés unan et demi de fermeture et de difficultés.

Cette période de crise sanitaire a donc été à l’origine d’un engouement pour les entrainements à domicile à travers les vidéos, lesapplications et les réseaux sociaux. L’attrait pour les espaces fitness urbains dans les parcs et pour le vélo a également augmenté : + 15% de location depuis la COVID pour ce qui est du vélo. Ceci est est de bonne augure pour l’activité physique et les répercussions attenduessur la santé et ce, sans compter les avantages en matière de diminution de la pollution athmosphérique pour la planète et la santé.

On estime en effet actuellement à 8 millons le nombre de décès prématurés annuels liés à la pollution dans le monde (100 000 pour la France). Si nos changements de comportements perdurent, ce sera positif en tout point.

Concernant les applications sportives pour s’entrainer, EVALLI vous proposera en 2022 des séances adaptées à votre objectif et des séances en extra pour diversifier vos entrainements. Vous serez guidé et accompagné si vous souhaitez faire une séance urbaine dans un parc, à domicile ou dans un club mais également au bureau devant votre ordinateur.

Nous pourrons vous suivre à l’infini puisque nos algorithmes selectionneront pour vous des séances adaptées à vos contraintes et caractéristiques et selon l’évolution de votre condition physique.

Les objectifs des séances sont très larges : prévention santé, fitness, minceur, entretien, développement des performances physiques, prise de masse musculaire, ciblage d’une zone du corps ou préparation physique pour un sport spécifique.

L’application vous permettra en plus de la création de vos séances personnalisées, de suivre l’évolution de vos mensurations, de votre poids, de vos charges d’entrainements. Des conseils sur l’alimentation viennent compléter les séances, pour mieux atteindre votre objectif et optimiser votre santé.

Belles séances d’entrainement à tous

TELECHARGEZ la nouvelle version de l’application gratuite et chaque semaine, faites l'évaluation de vos niveaux subjectifs : evalli.fr

1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie
EVALLI Votre vitalité connectée

Sports & Activités physiques
Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

Comment éviter l’impact du stress au travail ?

Bien se connaître mentalement et savoir détecter les montées de stress vous entrainant en zone rouge sont les premiers éléments à maitriser. Nous sommes tous capables de beaucoup donner pour notre entreprise, mais cela pourrait potentiellement devenir délétère si nous ne sommes pas en mesure gérer le stress qui en résulte. Si vous développez un stress chronique, cela peut être à l’origine de pathologies. Un stress chronique peut vous conduire au burnout, mais, avant cela, vous pouvez commence

17/09/2021 · 3 min de lecture

L’activité physique stimulant du cerveau ?

Plusieurs études scientifiques montrent que pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine pourrait exercer des bienfaits sur notre cerveau. Le sport et l’activité physique sont bons pour la santé, c’est bien connu. Mais savez-vous que pratiquer une activité physique régulière a un impact positif sur nos capacités mentales, intellectuelles, le développement neuronal, agit sur le sommeil et éloigne la dépression. La plasticité cérébrale a beaucoup été étudiée et, alors que l’on pens

11/09/2021 · 3 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw