Retour à l'accueil
Accueilevalli.fr

Comment ne pas devenir sédentaire en télétravail ?

Author avatar
JF Rousset
04/03/2021 · 2 min de lecture

Dans cette 1ere partie nous allons vous donner quelques exercices pour garder la forme et une belle silhouette en dépit de cette crise sanitaire qui semble vouloir jouer les prolongations... Ce post s’adresse particulièrement à ceux qui restent non stop devant leur ordinateurs.

Je vais faire plaisir aux vendeurs de Swiss ball (siège ballon): alterner entre sa chaise et un siège ballon 1 à 2 heures par jour est un exercice favorisant le gainage des muscles profonds et des abdominaux dans la mesure où vous restez le dos droit et bien plat.

Bien sûr, je vous suggère également de choisir une activité de loisir à faire régulièrement en dehors du travail et de pratiquer quelques mouvements au bureau ou bien dans votre véhicule.

* Etirez vous plusieurs fois dans la journée : bras levés et jambe tendues si c’est possible.

* Libérez les tensions du cou : montez une épaule le plus près de votre oreille et abaissez l’autre, puis changez de côté; à refaire 5 fois.

* Tonifiez vos mollets : lors de vos discussions téléphonique, restez en position debout, rentrez le ventre et mettez-vous en extension sur la pointe des pieds pendant 10 sec, puis 15 sec, puis 20 sec en fonction de votre capacité de résistance (et de votre concentration sur l'appel!).

* Tonifiez vos fessiers et l'arrières de vos cuisses. Pour tonifier vos fessiers en rédigeant un mail: en position assise sur votre siège le dos bien droit, poussez vos pieds dans le sol puis contractez les fessiers pendant 30 secondes. Répétez l’opération autant de fois que possible: tout en restant productif, vous musclez vos fesses ! (Possible dans un véhicule)

* Répondez au téléphone debout ou en marchant le plus souvent possible.

Sports & Activités physiques
Share:

Plus d'articles de Le Blog Evalli

Comment diminuer sa FATIGUE en période COVID ?

Un click pour la vidéo complète : https://evalli.fr/videos TELECHARGER l’application gratuite pour diminuer votre FATIGUE sur https://evalli.fr [https://evalli.fr/videos] 1ere plateforme dédiée à votre qualité de vie EVALLI Votre vitalité connectée

19/02/2021 · 1 min de lecture

Evalli - Le saviez-vous : perdre du poids avec le jeûne intermittent ?

Un jeûne intermittent est susceptible de favoriser le renouvellement cellulaire via un processus appelé autophagie. Le Japonais Yoshinori Ohsumi, prix Nobel de médecine et physiologie 2016 en a bien décrit le mécanisme. Au delà de 12 heures de jeûne, il existe un processus d’autonettoyage des cellules avec destruction d’une partie des cellules permettant d’évacuer les déchets. Cela permet à l’organisme de se régénérer en éliminant les structures usées. Les jeûnes peuvent être pratiqués sur diff

10/02/2021 · 2 min de lecture
Evalli © 2021
Accueilevalli.fr
Link to $https://twitter.com/evallifrLink to $https://facebook.com/jfrousset92Link to $https://www.instagram.com/evalli.frLink to $https://www.linkedin.com/in/jf-roussetLink to $https://www.youtube.com/channel/UCVAe7-pa5UxL3r1Y4T8j_pw